Film institutionnel : plongez dans l’artisanat moderne et innovant avec SIMMAD ESCALIERS
24 avril 2024
Notre mission était de créer un film institutionnel esthétique pour SIMMAD Escaliers, afin de mettre en lumière son savoir-faire artisanal et ses collaborateurs. Pour y parvenir, nous avons adopté une approche à la fois stratégique et créative.
Cette entreprise normande possède une solide expérience depuis sa création en 1946, spécialisée dans la fabrication et l’installation sur-mesure d’escaliers et de garde-corps. Avec plus de 60 000 ouvrages réalisés sur-mesure, soit environ 1 500 projets par an, leur expertise est incontestable.
Le but d’un film institutionnel va bien au-delà de la simple présentation d’une entreprise. Il s’agit de transmettre ses valeurs, son histoire et son engagement, tout en captivant l’attention du public. Pour SIMMAD Escaliers, nous avons choisi de nous démarquer en évitant les approches conventionnelles. Ainsi, aucune interview n’a été réalisée ; nous avons privilégié des images esthétiques et une narration immersive.
Sur le plan technique, nous avons utilisé des focales fixes très lumineuses, de la machinerie type grue, slider (pour les travellings) ainsi qu’un drone, afin de donner une dimension supplémentaire au film.
En accordant une attention particulière à l’environnement des lieux filmés, cette approche stratégique et ces équipements nous ont permis de créer des scènes avec une ambiance spécifique. Par la suite, toutes les images ont été harmonisées en post-production pour une meilleure cohérence visuelle.
Construisez votre image de marque avec un film institutionnel
Dans ce projet de réalisation d’un film institutionnel pour SIMMAD Escaliers, notre équipe a su mettre en avant les principaux atouts de l’entreprise, notamment son savoir-faire artisanal et son engagement envers la qualité.
Si vous souhaitez bénéficier de services similaires pour votre propre entreprise, n’hésitez pas à nous contacter. Notre équipe est prête à discuter de vos besoins spécifiques et à vous aider à atteindre vos objectifs de communication et de marketing.