Conseil & Stratégie
Un concept de communication pour la Communauté de communes Roumois Seine
28 janvier 2023
Face à une méconnaissance des habitants de son périmètre d’intervention et de ses missions mais aussi dans une volonté de renforcer son attractivité territoriale, la Communauté de commune du Roumois Seine a fait appel à notre agence pour travailler son image et développer une identité de marque territoriale. Cette collaboration fait suite à notre accompagnement pour la création de leur magazine.
Enjeux du concept de communication : donner une véritable identité et image à la Communauté de communes, qui soit représentative de ses ambitions et du cadre de vie qu’elle offre, renforcer la cohérence et la visibilité de ses messages et ses supports et donc de ses actions, et développer un lien de proximité et un sentiment d’appartenance avec ses habitants et agents.
Notre mission :
– Élaboration d’un concept de communication et d’une marque territoriale
– Développement d’un univers visuel et d’une nouvelle charte graphique
– Développement et création de supports de communication selon la nouvelle charte
Nous sommes repartis du « R » de « Roumois Seine » que nous avons ensuite décliné sur le thème du « Un R de…. » (un air de). L’objectif ? Jouer et s’amuser avec ce jeu de mot autour du « R » pour évoquer les différentes thématiques abordées dans les communications de la ComCom, et développer ainsi un capital sympathie pour la nouvelle marque territoriale.
Exemples :
- Tourisme : prenez un grand bol d’R
- Sénior : un R de famille
- Culture/ spectacle : un R de fête
Ce concept de communication ne manque pas d’R non ?