On le sait depuis longtemps, la Normandie est une terre d’énergie. Avec ses nombreux atouts naturels, son littoral est particulièrement propice aux énergies marines renouvelables qui prendront demain, une place importante dans son économie. Et pour en assurer la communication, l’agence de communication normande, Partenaires d’Avenir, a pris un souffle d’avance.
Un accompagnement stratégique pour les parcs éoliens en mer
C’est en effet Partenaires d’Avenir qui a été retenu au printemps dernier pour accompagner, durant les prochaines années, le projet du premier parc éolien en mer de Normandie, celui de Fécamp. Quelques semaines après, la communication du parc éolien en mer du Calvados, au large de Courseulles-sur-Mer, nous était également confié.
Basée aujourd’hui à Rouen et à Caen, notre agence conseil en stratégie et communication normande, a retenu l’attention de EDF Renouvelables et de ses partenaires. La gestion de ces deux projets valident ainsi notre expertise en matière de stratégie de communication et de marketing de projets, mais aussi de connaissance de ces territoires, de leurs enjeux et des acteurs qui les portent.
Des actions de communications variées et de long terme
Pour chacun de ces deux projets, Partenaires d’Avenir a mis en place deux équipes, dont une partie des membres est commune et l’autre dédiée. Jusqu’à la mise en service des parcs éoliens en mer respectivement en 2023 et 2024, nous déploierons un dispositif global d’accompagnement en communication, segmenté au plus près de chacune des parties prenantes du projet.
Gestion des sites Internet (Fécamp et Calvados), des deux comptes Twitters (Parc éolien des Hautes-Falaises et Parc éolien du Calvados), relations presse, espaces d’information des projets, communication des différents chantiers, partenariats de proximité mais aussi vidéos, motion-design, tables numériques ou réalité virtuelle… Les outils à mettre en œuvre ne manquent pas et confortent Partenaires d’Avenir dans son positionnement d’agence conseil global en communication et marketing.
Un engagement fort et ancien pour notre agence de communication normande
Et ce n’est finalement pas un hasard si Partenaires d’Avenir a été retenu pour accompagner ces deux projets conséquents pour le développement de la Normandie.
Nous sommes en effet engagés depuis de nombreuses années en accompagnement du secteur de l’énergie, avec nos clients EDF et Normandie Énergies. Mais nous sommes aussi et surtout engagés depuis très longtemps dans l’accompagnement des acteurs environnementaux et de la transition énergétique, tels que l’OFB, l’Ademe ou le GIP Seine-Aval.
Si l’on ajoute à cela notre expertise reconnue en matière de connaissance du territoire normand, ces deux nouveaux dossiers viennent conforter des choix anciens et revendiqués faits par l’agence.
Et puis participer au lancement de ces deux projets d’éoliennes en mer nous permettra également de prendre notre part à la nécessaire transition écologique. Tout le monde l’appelle de ses vœux en oubliant qu’il nous faut aussi en devenir des acteurs engagés.
Et ça, on aime bien chez Partenaires d’Avenir !