L'objectif de notre agence marketing à Rouen : donner tout son sens au conseil stratégique

Tout serait si simple si à chaque problématique donnée, correspondait un outil de communication universel pouvant y répondre... Mais dans la vraie vie, l'exploration en profondeur de la phase "amont" de tout enjeu de communication est primordiale.

Si beaucoup d'agences se disent "agences conseil", notre agence marketing Partenaires d'Avenir ne fait pas que le dire : nous pratiquons le conseil stratégique au quotidien, dans chaque dossier que nous démarrons, via un accompagnement stratégique méthodique. Nous nous appuyons pour cela sur la méthode EGAL, une création exclusive de Partenaires d'Avenir.

Car observer vos marchés, comprendre votre culture et vos valeurs, identifier vos cibles et vos concurrents, travailler à vos côtés votre positionnement ou réfléchir à vos offres et à votre calendrier d'opportunités, sont des phases préalables indispensables à la réussite de vos actions de communication.

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TOUT COMMENCE PAR DE LA STRATÉGIE

La stratégie : un mot qui effraie et que l'on met souvent à toutes les sauces. Et pourtant, il y a tant de manière de la pratiquer.

À l'agence, nos équipes croient depuis longtemps aux vertus de l'expérience et du bon sens acquis en 25 années de conseil. Pour des entreprises privées ou publiques, des organisations ou associations, à Rouen et dans toute la Normandie, nous apportons  cet indispensable regard extérieur qui va vous permettre de voir plus clair dans les enjeux qui vous occupent.

Avec vous et en toute confidentialité, nous interrogeons l'état actuel de ces enjeux dans une approche à 360°, et notamment :

  • Où en suis-je du cycle de vie de mon entreprise/organisation ?
  • Mon entreprise/organisation est-elle bien structurée pour faire face à ses enjeux ?
  • Mon entreprise/organisation est-elle bien alignée en interne sur ses objectifs stratégiques ?
  • Comment hiérarchiser mes priorités et allouer efficacement mes ressources ?

 

À l'issue de cette phase, l'agence de conseil et marketing enrichit ces questionnements d'apports de contenus extérieurs, vous permettant d'être parfaitement au clair sur vos enjeux stratégiques prioritaires.

Conseil stratégique - Agence de communication rouen

Du Marketing et des études pour continuer

Stratégie de communication

Là encore, voilà un mot important à démystifier !

Dans notre agence à Rouen, nous pensons que le Marketing est étroitement lié à toute démarche de communication et de conseil stratégique. Combien de fois avons-nous été confrontés à des demandes de réalisations d'outils de communication sans fondements Marketing adaptés ?

Alors avec vous, forts de notre expérience en la matière, nous repassons en revue les fondamentaux :

  • Où en est mon marché ? Ou mes marchés ?
  • Quel est mon environnement concurrentiel ?
  • Est-ce le bon moment pour me lancer ?
  • Comment mieux positionner mon offre ou mon produit ?
  • Quels sont mes avantages concurrentiels réels ? Et perçus ?
  • Suis-je vraiment allé au bout de mon offre et est-elle compétitive ?

Autant de réflexions Marketing qui vont venir compléter la stratégie, et affiner les besoins réels de communication.

Cette réflexion peut souvent être complétée par des études, une des spécialisations de notre agence conseil en stratégie et communication :

Et construire votre stratégie de communication

EGAL - CONSTRUIRE VOTRE STRATÉGIE DE COMMUNICATION

Nourri d'un passage en revue de la stratégie et du marketing, et de nos apports à ces deux dimensions, l'agence dispose alors de bases solides pour construire votre stratégie de communication.

Celle-ci va s'appuyer sur plusieurs aspects, et notamment :

  1. Les enjeux à adresser et les objectifs à atteindre : communication d'image ? De notoriété ? Commerciale ? D'action ou d'influence ?
  2. Les messages phares à véhiculer : éléments de langage, mots-clés, wording... qui vous permettront d'être parfaitement compris.
  3. L'environnement de communication, que nous appelons concept de communication : la trame graphique dont la forme va accompagner et valoriser vos messages. Une étape qui va également guider la fabrication future de vos outils.
  4. Les ressources à mettre en œuvre, financières mais aussi humaines, afin de trouver le dimensionnement adapté.
  5. Le plan de communication enfin, dimensionné et phasé selon vos ressources.

 

Une fois ces différentes étapes réalisées, vous disposez d'un véritable rapport de synthèse détaillant votre stratégie de communication. Vous êtes désormais prêts à réaliser vos outils de communication.