Organiser à Rouen et en Normandie, des événements qui vous ressemblent et porteurs de sens

Partenaires d'Avenir n'est pas à proprement parler une "agence événementielle", au sens où la palette de nos prestations dépasse largement ce seul cadre.

Pourtant, nous organisons et accompagnons près d'une quarantaine de petits ou grands événements chaque année, en Normandie et région parisienne.

Leurs point communs : une recherche continue de sens pour vos cibles ; un long et minutieux travail de préparation suivant le fil d'une méthodologie éprouvée ; une capacité à vous aider à dépasser le seul cadre de l'événement pour réaliser une véritable action de communication.

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EN NORMANDIE ET AU-DELÀ, Des événements ciblés pour faire agir

C'est la première question que nous posons généralement à nos clients au démarrage d'un projet événementiel : pourquoi ?

  • Pourquoi organiser cet événement ?
  • Pourquoi le faire maintenant ?
  • Pourquoi privilégier ce vecteur de communication plutôt qu'un autre ?

 

Comprendre votre "intention de communication" est effectivement indispensable pour notre équipe. C'est le gage de réussite finale de votre manifestation.

Passée cette étape, nous vous accompagnons sur le ciblage de votre événement : interne ou externe ? Institutionnel ou commercial ? Studieux ou festif ? Du choix de ces angles va dépendre la cible des invités à convier, que nous vous aiderons à identifier, sélectionner, contacter, relancer, accompagner jusqu'au jour J.

Enfin, viendra le temps de réfléchir aux messages que vous souhaitez faire passer pour agir sur vos cibles : travailler votre image, présenter un nouveau produit ou un projet, célébrer un temps fort, présenter une nouvelle équipe...

En résumé : quels messages voulez-vous que vos invités / vos cibles retiennent à l'issue de cet événement ?

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préparer avec méthode et anticipation votre événement À ROUEN ET EN NORMANDIE

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D'aucuns pensent qu'organiser un événement consiste à trouver un lieu, un traiteur et du matériel. Mais c'est probablement la partie la plus facile de l'organisation événementielle !

Depuis près de 30 ans, nous organisons des événements dont la réussite repose sur une méthode d'anticipation et d'organisation éprouvée, où rien n'est laissé au hasard.

Selon les souhaits de nos clients, nous prenons en main l'intégralité de l'organisation ou seulement une partie lorsqu'ils le souhaitent.

Notre ancienneté dans nos régions d'intervention nous a fait travailler avec la plupart des prestataires professionnels du secteur : ils nous connaissent et apprécient généralement notre méthode et notre rigueur.

Cette méthode nous permet de passer en revue toutes les étapes, et notamment :

  • Objectifs, sens, messages.
  • Ciblage des invités.
  • Lieu et optimisation de la date.
  • Save the date
  • Gestion des invitations et des retours.
  • Partie restaurative (traiteur).
  • Partie technique (son / image).
  • Décoration.
  • Contenu / Déroulé / Timing.
  • Accueil.
  • Animation.
  • Cadeau.
  • Suivi de l'événement

 

Et le tout, selon un rétroplanning et un suivi de votre budget constamment remis à jour !

Et SI ON ALLAIT PLUS LOIN QUE VOTRE SEUL ÉVÉNEMENT ?

Au-delà d'un temps fort de travail ou d'une réception festive, un événement réussi se doit d'être conçu comme une véritable action globale de communication. Et pour cela, il est important de ne pas uniquement capitaliser sur le jour J mais de travailler l'avant et l'après.

Pour cela, rien de mieux que de travailler la régularité de vos événements pour en faire des rendez-vous attendus et incontournables. Et même si vos possibilités budgétaire ne permettent pas d'affecter des ressources importantes chaque année, pourquoi ne pas alterner les temps forts avec des rendez-vous plus ciblés et réduits, ou des webinaires ponctuels ? L'important est de garder une dynamique de contact événementielle que vos cibles comprendront et adopteront.

De même, un événement peut être le point de démarrage idéal de lancement d'autres rendez-vous régulier avec vos cibles, par vidéo notamment. Annoncer lors de votre événement la création d'une suite par un cycle de vidéos régulières est généralement porteurs d'engagement. Diffusées à vos cibles par newsletters ou sur votre chaîne YouTube, elles feront sens et suite avec votre action événementielle ponctuelle.

 

De nombreuses autres idées sont possibles. On en parle bientôt ensemble ?