Événement

FFAS 2021 – Un événement-webinaire 100% digital

08 avril 2021

Après le succès de la première édition en 2019, nos deux clients HAROPA et SNCF Réseau ont reconduit leur confiance dans l’agence pour un nouvel événement webinaire. C’est ainsi qu’en ce début 2021, la 2e édition de Fret Ferroviaire Axe Seine (FFAS) a vu le jour, dans un format 100% digital sur le thème de : « Nouvelles perspectives – Nouveaux défis ! ».

Préparation des contenus, sélection des intervenants, programmation et invitations, préparation du plateau technique et des liaisons distancielles et streamings, médiatrainings et filage ont représenté pour l’agence un gros travail de préparation, qui a conditionné la réussite du webinaire. Avec 355 inscrits et au final 363 connexions uniques, les organisateurs étaient particulièrement satisfaits !

 

Stéphane Raison, Directeur général de Haropa et Luc Lallemand Président de SNCF Réseau ont ouvert ce temps d’échange diffusé en direct d’un plateau TV monté à cette occasion au Havre. Une vingtaine d’intervenants en présentiel ou distanciel – dont Anne-Marie Idrac, ancienne ministre, le Préfet François Philizot et des représentants de tous les secteurs d’activités du fret ferroviaire comme l’AUTF, le GNTC, SOGET, Marfret, VNF – ont ainsi eu l’occasion de faire le point sur les avancées techniques (réseau, ouverture de Serquex-Gisors, les chantiers à venir…) et technologiques (innovation dont le train sans conducteur, les plateformes digitales, etc.).

L’animation parfaitement minutée et assurée par Jean-Marc, Dirigeant associé de l’agence, a été dense et dynamique durant 2h30 ! De l’avantage d’une bonne préparation…

Côté technique : un plateau  composé de 3 caméras, une régie de réalisation, une régie vidéo, une régie son, et une plateforme de streaming complétée par TEAMS pour le volet visioconférence, et une équipe de 5 techniciens.

Place dès à présent à la préparation de #FFAS2022 !