On le sait, les conditions de travail conditionnent souvent (toujours ?) la qualité du travail effectué. Au sein de notre agence de conseil en communication, nous sommes depuis toujours attentifs à l’environnement de nos équipes. Un souci reconnu et salué par les équipes de l’ARACT Normandie venues ces derniers jours enregistrer notre retour d’expérience sur la bien-être et la qualité de vie au travail.
Des équipes de conseil saines dans une agence saine
Beaucoup de nos clients – et notamment les plus historiques – évoluent dans le secteur de l’environnement, de la santé, du social ou du médico-social. Cela a forcément conditionné l’agence dans sa manière d’être et de faire. Le conseil, le marketing et la communication oui, mais pas n’importe comment. Nous sommes donc particulièrement attentifs à l’environnement de nos bureaux, à leur ergonomie pour nos équipes, à la flexibilité et à la souplesse dans l’organisation de notre temps de travail… Mais aussi, dans un monde de la communication où le rythme est souvent dense, à se préserver des temps d’échanges, d’écoute et d’évasion. Au sein de l’agence Partenaires d’Avenir, tout se fait en équipe et le bien-être de l’équipe est notre valeur la plus importante.
Une reconnaissance par l’ARACT Normandie
Cette attention permanente, nous ne la mettons probablement pas suffisamment en avant. C’est pourquoi quand Assia Milan, consultante de l’ARACT Normandie nous a contacté pour évoquer le podcast qu’elle préparait sur le bien-être et la qualité de vie au travail, notre témoignage s’est imposé à elle. Elle est donc venue dans nos locaux de Rouen pour un joli moment partagé en compagnie de Claire, Dirigeante associée ! Et un résultat que nous avons hâte d’écouter prochainement !